Je suis...

Coach de l’Attention, formé en remediation cognitive et en 3D-MOT. Cela veut dire que j’accompagne toutes les personnes qui veulent entrainer la mémoire ou l’attention. Dans une vie antérieure j’étais directeur d’inEDIT Publications et de Maxwill Research. Je connais également bien le domaine des haut-sportifs.

Les points clés

  • Coach
  • Suisse
  • à Neuchâtel
  • Attention & 3D-MOT
  • Entrainement
  • Haut-sportifs

Jean-Philippe-500x500px
Mon parcours
Directeur Technique du Journal de Genève

Tout a commencé au Journal de Genève. Dès 1986 j’ai occupé le poste de directeur technique du journal.

Editeur

En 1999 il était temps de changer. Je suis devenu ce qu’on appelle: Lead rédactionnel du magazine de la branche BTP en Suisse romande. Organe officiel de laFVE, des métiers de la peinture, plâtrerie, du métal et de la construction. R&D contenumultimédia. Liaison avec la SIA et les architectes pour sujets phares et contenu didactiques.

inEDIT Publications SA

Aussi en 1999, je prend les commandes d’une entreprise d’édition. J’y suis responsable des RH, des finances et des rédactions. En plus, je m’occupe de: Marketing et recherche de publicité. Création de publications professionnelles et grand public. Mise en place d’un réseau de vendeurs d’espaces publicitaires. Création des guides et colis-naissance BABYPLANET en 1999. Création d’un salon sur le thème de la petite enfance: BABYPLANET à Beaulieu Lausanne en 2003.

BVA Logistique SA

Direction commerciale et recherche de solution d’optimalisation dans la chaîne logistique dumarketing direct

Directeur général - MAXWILL Research

Maxwill Research est une cellule de Recherche et Développement mandatée par des grandessociétés. Elle a inventé et commercialisé par exemple pour Palexpo Genève, grande place defoires suisse, des événements propres : Salonbébé, MIEUX !… www.salonbebe.ch

PalExpo

Dans ce mandat à durée limité je trouve un nouveau défit: Chef de projet pour la mise en place et le lancement d’un salon sur l’habitat et le développement durable: MIEUX. Ce salon s’est tenu en avril 2013 à Palexpo.

Co-Fondateur - Centre de l'Attention

En continuant mon chemin, j’ai suivi une formation en Canada pour la méthodologie NeuroTracker qui permet d’améliorer la plasticité neuronale. En l’entrainant de manière systématique on peut améliorer, par exemple, sa mémoire ou sa capacité d’attention. Le centre vise à soutenir les enfants et les adultes confrontés avec ces problématiques.

Savoir plus?