Je suis...

psychologue, formé en psychologie théorique et clinique. Je me suis spécialisé dans le domaine du trouble d’attention avec/sans hyperactivité. En tant qu’enfant j’ai eu le TDA-H et j’ai pris la Ritaline. Je suis également pilote privé.

Les points clés

  • Psychologue
  • Belge
  • à Neuchâtel
  • TDA-H / AD(H)D
  • Ritalin
  • Pilote d’avion

photo-Nico
Mon histoire
Master en Psychologie
Une année après...

Après avoir étudié pendant plusieurs années la psychologie clinique, j’obtiens mon diplôme de Master en psychologie à l’université de Leuven, Belgique (inclus un stage d’une année).

j’obtiens mon Diplôme Européen d’études Avancés en Psychologie et également le Certificat de Perfectionnement en Psychologie (inclus un stage d’une année).

Mes premières expériences

Un premier cabinet privé démarre souvent chez le psychologue à la maison. Pour moi ce n’était pas différent. Durant ce temps je travaille également pour l’université de Leuven, avec plusieurs mandats:

  1. Certificat Néerlandais comme Langue Etrangère (CNaVT)
  2. Centre for Language and Education
  3. Association of Language Teachers in Europe (ALTE)
  4. Belgian Federal Government (Selor)
Deux années plus tard...

Peu après que j’obtiens mon permis de vol privé PPL(A), je décide qu’il est temps que je bouge. Recherchant un nouveau défis, je charge toutes mes possessions dans la voiture et je déménage à Prague…

A Prague je démarre en tant que Gestionnaire de Projets pour NewLink – The Internet Experts. Après avoir passé par les processus de traductions et reconnaissance, je reçois mon autorisation en tant que Psychologue Clinique – Psychothérapeute, valable à ce jour. Je me lance donc dans une nouveau cabinet.

Une année plus tard...

je commence à vouloir plus. Un défi à portée de main était d’entamer les cours de pilote de ligne ATPL(A). Donc, je m’inscris au Flying Academy. Habitant Prague, cela signifie que je roule chaque weekend à Brno pour deux jours de cours avant de recommencer la semaine de travail.

Trois années plus tard...

En dépit, ou peut-être grâce à toutes mes activités, je rencontre en 2010 ma future épouse Suisse. Avec une distance de 850km entre nos vies et après 9 mois d’allers-retours, nous décidons qu’il vaut mieux que je déménage vers la Suisse.

Le cabinet en Suisse

Avec une collègue, je commence à rêver d’ouvrir un cabinet de psychologie. Et finalement vers la fin de 2014 le nouveau cabinet prend forme à la Place Coquillon, Neuchâtel. Là, je vise à poursuivre le chemin d’aider et conseiller tous et toutes touchés par les problèmes d’attention. Je suis reconnu comme psychologue par l’ASPEA et la FSP.